Results 1 to 4 of 4

Thread: check_snmp_load.pl et interrogation CPU linux

Junior Member

check_snmp_load.pl et interrogation CPU linux

Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche sur mon problème mais soit je ne pose pas la bonne question soit j'ai lu entre les lignes

J'ai un petit problème concernant la remonté d'information CPU avec ce plugin, il fonctionne nikel sous Windows mais sous Linux je me retrouve avec cela : Numeric value for warning or critical !

Voici toute les information et test que j'ai effectué

Si je prend le plugin et que je le test sur un serveur linux j'ai bien un retour possitif :

La commande en question une fois dans /var/lib/shinken/libexec :
    ./check_snmp_load.pl -H 192.168.4.104 -C public -f -w 80 -c 90

je fonctionne par template,c'est a dire que tout mes parametre avec variable si situe dans /etc/shinken/templates/montemplate.cfg

je n'ai pas tout mis mais pour la memoire et disk ca fonctionne

voici ce que j'ai dans /etc/shinken/services/monservice.cfg
    ![image](https://user-images.githubuserconten...3f6e74e227.png)

/etc/shinken/hosts/monhote.cfg

/etc/shinken/commands/monfichiercmd.cfg

Je continue mes test et vous tient informé

Ce qui ne va pas c'est que les même commande dans un autre template pour windows ca fonctionne
    comme je vous les montré quand je fais la commande en manuelle ca fonctionne et le resultat et sous le même format sous windows et linux

Si je comprend bien le problème, c'est que le format récupérer n'est pas le bon,
    j'ai test en mettant l'option -T avec netsc et netsl sans résultat
    avec plusieur valeur de warning et critical non fonctionnel
    j'ai essayé de mettre les valeur warning et critical en pourcentage mais j'ai le même message

Merci pour l'aide

Si quelqu'un pourrait me dire comment voir dans les log en modifiant la verbosité par exemple ce que récupère shinken et pourquoi il pense qu'il y a un problème, ca serait cool merci

Junior Member
    J'ai eu une réponse de la part de hvad :

Bonjour,

Ici ce n'est pas un forum et déjà dit. Mais pour répondre à ta question la load (https://fr.wikipedia.org/wiki/Load_average) a des seuils à 1,5 et 15 minutes pour Linux.
    Donc si tu utilise netsl (valeur par défaut du plugin) le seuil warning doit être de la forme 2,3,4 et critical 4,5,6.

Pour plus de détail la documentation d'utilisation du plugin est ici http://nagios.manubulon.com/snmp_load.html

Cordialement
    Le problème c'est que même en netsc avec une valeur unique j'ai le problème et j'ai aussi essayé en netsl avec les trois valeur sur 5 10 et 15 mn mais cela ne change rien
    Last edited by sivipe; 07-30-2018 at 01:22 PM.

Junior Member
    Les question que je me pose :

J'ai un problème de valeur d'après le message, comment avoir :

1 la reponse de la sonde
    2 ce qu'attend shinken comme valeur

Comme ca je pourrais voir pourquoi cela bloque, dans les logs je n'ai rien de probant

Auriez-vous une solution pour voir les deux point que je recherche s'il vous plait, un mode debug ou des log verbeux à activer

Junior Member
    Bon au final mon problème venait du -C de community qui servait pour critical

mais avant cela j'avais un autre problème car dans mes screen cela était bien fait mais je sais qu'avant cela j’utilisai les même variable pour mon template Windows et Linux et peut être c'est cela qui posé problème

Malheureusement je n'aurais jamais la réponse

juste un conseil vérifier la case c'est super important et évité d'avoir les même variable pour des template différent

Bonne chance